Moi c’est Bérengère
Éprise de liberté et de curiosité, je me suis toujours tournée vers des métiers de passion qui me font découvrir sans cesse de nouvelles choses.
Après avoir travaillé 10 ans à diffuser des spectacles vivants, je diffuse à présent la méthode sophrologique qui m’a tant aidé.
Ma devise :
Autorisez-vous à être vous-même !
Passionnée par les émotions, ces réactions physiologiques et psychiques qui font la richesse et la complexité de l’être humain, j’ai moi-même longtemps été en lutte avec elles.
Au travail comme dans ma vie personnelle, j’étais en constante retenue de mes émotions que je n’arrivais pas à verbaliser.
Je ressentais physiquement ce blocage dans ma gorge qui se serrait au point de me donner l’impression qu’elle se réduisait à la taille d’un chas d’aiguille !
Je m’imposais une charge émotionnelle immense, sans trop savoir pourquoi, qui me rongeait de l’intérieur et qui grignotait petit à petit mon estime de moi.
Un long parcours de travail personnel puis la découverte d’une vocation.
En parlant avec des proches, j’ai fini par réaliser que cette situation ne pouvait pas durer car elle me coûtait psychologiquement et physiquement.
J’ai fait un travail personnel en me faisant accompagner, d’abord par une psychologue, en pratiquant la méditation en parallèle, jusqu’à découvrir la sophrologie.
Elle fut une révélation et une libération !
En m’apprenant à écouter mon corps, à me reconnecter avec mes émotions, à les accepter, à les verbaliser, cela m’a permis de me libérer de cette charge émotionnelle.
J’ai pris conscience de ma valeur intrinsèque, de toute la richesse de mon être, tout ce qui me constitue, me réconciliant ainsi avec mon estime et ma confiance en moi.
Après une longue réflexion, j’ai pris la décision de me former durant 1 an et demi à l’Académie de Sophrologie de Paris, puis de passer mon RNCP, 6 mois après la fin de ma formation.
J’ai également fait une formation complémentaire pour accompagner avec la sophrologie les personnes en parcours d’Accompagnement Médicalisé à la Procréation. Ce parcours peut être long et challengeant, tant en terme de surcharge émotionnelle que de stress et peut mettre la confiance et l’estime de soi à mal.
J’ai à coeur d’accompagner les personnes à apprivoiser leurs émotions, à réguler leur stress, à exprimer toute leur personnalité et leur valeur grâce à la sophrologie.
Libérez-vous de votre charge émotionnelle, regagnez en estime et confiance en vous : autorisez-vous à être vous-même !